Aventure Safari au Botswana

petite-lionne

Par Juliet

 

En novembre dernier, mon mari et moi avons vécu 12 jours exceptionnels dans un safari au Botswana. Paraplégique, comment pouvais-je rêver de faire un jour un safari, surtout impliquant du camping. Mais « Endeavour Safaris » a rendu la chose possible.

Imaginez la scène : moi, assise dans ma chaise roulante, dans une jeep ouverte, à quelques mètres seulement d’une paire de lions ou d’un troupeau d’éléphants, émerveillée, au milieu de chuchotements et des déclics des caméras, par le majestueux spectacle de ces animaux qui ignorent totalement notre intrusion dans leur royaume.

Comme moi, laissez-vous tenter et participez au Botswana à 12 jours d’un safari spécialement conçu pour une clientèle à mobilité réduite : www.endeavour-safaris.com. Nous les avons découverts dans la revue Le baladeur.

carte-afrique

Notre groupe était composé de quatre participants suisses : Corina (quadraplégique), Noelle (victime de polio), deux collègues, Regula et Margreth, et de deux Montréalais : Juliet et mon mari Dieter. À la mi-novembre, après un vol de Johannesburg à Maun au Botswana, nous avons été accueillis par notre guide Spokes Ntshwabi. Grâce à sa patience, à son efficacité comme chauffeur et à son excellente connaissance de la flore et de la faune, nous avons vécu une expérience inoubliable dans ce « dernier coin de paradis africain ».

Comme mentionné sur le site Internet, nous étions logés au milieu de la nature dans des tentes facilement accessibles et confortables, ou dans de luxueux pavillons 4 étoiles. Partout, nous étions reçus et servis par un personnel souriant et efficace. L’accès au véhicule se fait grâce un élévateur hydraulique et les chaises roulantes sont solidement attachées dans le véhicule; es ceintures de sécurité sont disponibles pour les autres passagers.

Suite au safari, Dieter et moi avons continué notre voyage au Cap, en Afrique du Sud, où nous attendait un autre excellent guide d’Endeavour Safaris, Chris McDulling. Durant quatre jours, proposant diverses options, il nous a conduits dans une fourgonnette adaptée, nous facilitant l’accès à des sites spectaculaires ou hors circuits.

En tant que groupe, nous avons tous été impressionnés par l’excellente planification, le support et la qualité du personnel d’Endeavour Safaris, responsables du succès de cette aventure unique.

Tout comme moi, osez penser safari…

Endeavour Safaris

23 Lark Cres, Flamingo Vlei,

Cape Town, 7441, Afrique du Sud

www.endeavour-safaris.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s