Séjour à Miami

DSC_0150

Par Stephen Pilotte

Quelle belle façon de commencer le printemps que d’aller visiter South Beach, un quartier de Miami Beach, idée de prendre un peu d’avance sur le soleil d’été!

Le Townhouse Hotel 

Nous sommes partis à quatre pour un séjour de six nuits : Nathalie, sa sœur Danielle, mon ami Nancy et moi-même. Nous avions trouvé un hôtel, le Townhouse Hotel Miami, qui répondait à nos trois principaux critères : accessible, près de la plage et des endroits à visiter, et dans nos limites budgétaires.

Le Townhouse Hotel Miami date de 1939. Les chambres sont belles et propres. Il est très bien situé. Vous êtes à cinq minutes de marche de la mer et de son « boardwalk ». Le seul hic avec cet hôtel, c’est que pour se rendre à l’intérieur, vous devez utiliser une plateforme électrique. Chaque fois que vous voulez entrer ou sortir, vous devez demander à l’un des employés de venir avec sa clé. Le processus peut être parfois chaotique. Autrement dit, monter ou descendre pouvait prendre jusqu’à quinze minutes! L’hôtel a une belle terrasse, mais au moins une dizaine de marches pour s’y rendre. La très jolie galerie est accessible si on peut monter trois marches.

DSC_0018

DSC_0005

Nous avons beaucoup marché durant notre séjour, que ce soit le long de la mer sur le très joli « boardwalk » en terrazzo, ou sur le boulevard Collins ou l’avenue Washington. Le Lincoln Road Mall, une rue piétonnière ayant en son centre des restaurants et sur ses deux côtés des magasins, est à environ quinze minutes de marche. La Espanola Way, plus petite et moins mercantile ayant elle aussi plusieurs restaurants, se trouve à peine quelques rues plus au sud de la Lincoln Road. La fameuse Ocean Drive et le parc Lummus sont quant à eux à une vingtaine de minutes de marche.

DSC_0055

Se restaurer à prix raisonnable

Si on vous dit « Miami, c’est cher », dites-vous que plus vous vous éloignez des centres touristiques, plus les prix sont raisonnables. Par exemple, si vous soupez dans un restaurant sur Ocean Drive, vous allez probablement payer 50 $ US, incluant le repas, la boisson, les taxes et le pourboire variant de 15 à 20 % ajouté à même votre facture. Toutefois, si vous soupez dans certains restaurants sur la rue Collins, vous pouvez aisément sortir de table pour 30 $ US.

De tout pour tous les goûts en transport en commun!

Il y a une chose qui est facilement accessible à Miami et c’est le transport en commun! Il nous a été facile de nous rendre de l’aéroport à notre hôtel en transport en commun. Ce qui nous aurait coûté autour de 60 $ US par taxi nous a coûté 2,25 $ US chacun. De l’aéroport, nous avons pris le Miamimover, un monorail gratuit faisant la navette entre l’aéroport et un terminal d’autobus. De là, nous avons pris la 150 Express, un autobus qui nous a débarqué à deux minutes de marche de notre hôtel.

Nous avons effectué deux visites en transport en commun. La première fut aux Wynwood Walls que je vous recommande fortement. Il est assez facile de s’y rendre puisque nous n’avons eu qu’à prendre deux autobus. Les Wynwood Walls sont de magnifiques murales réalisées sur les murs d’un ancien quartier industriel revitalisé. Il y a aussi plusieurs petits restaurants dont quelques-uns semblaient avoir des toilettes accessibles. Vous pourriez facilement y passer la journée, tant les murales sont nombreuses. DSC_0085

Nous avons aussi pris deux autobus pour nous rendre encore plus loin, pas mal plus loin (pas de virgule) que les Wynwood Walls, afin de visiter Little Habana et sa Calle Ocho. Cet endroit est assez petit, mais il est agréable de s’y promener en entrant dans les différentes boutiques, ou juste pour regarder les locaux jouer aux dominos dans le parc. Il s’agit d’un quartier habité par une majorité d’hispanophones de descendance cubaine. Nous avons mangé un très bon sandwich dans un restaurant un peu plus loin de la calle Ocho, El rey de las fritas. Très bon petit restaurant familial à prix modique où vous serez entouré de gens de la place.

DSC_0024

Peu importe ce qui vous intéresse, si vous décidez un jour d’aller à Miami, prenez le transport en commun pour visiter. Il est facile à utiliser et c’est tellement agréable de pouvoir partir explorer la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s