Dynamisme à Dubaï, zénitude en Thaïlande

Photo groupe

Par Johanne Lauzon

Conseillère en voyage chez Club Voyages Place Versailles, spécialisée dans l’organisation et l’accompagnement de groupes ayant une déficience auditive

Dubaï

Le 13 mars 2015, notre groupe, composé de dix personnes sourdes et d’un interprète, s’est envolé vers Doha, la capitale du Qatar, une escale avant de rejoindre Dubaï pour un séjour de cinq jours. Notre hébergement était au Rotana Jumeira, un hôtel 4* très bien situé près de toutes les activités, et incluant pour notre plus grand bonheur une superbe piscine sur le toit.

Nous avons entamé la première journée avec la visite de la ville de Dubaï en autobus et un arrêt incontournable au Burj Khalifa, actuellement la plus haute tour du monde.

burj Khalifa de jour photo 2

Nous nous sommes rendus au 124e étage, d’où nous avions une vue imprenable sur le désert, la ville, le Palm, le Burj Al Arab (le seul hôtel 7 étoiles au monde) et la mer. Nous avons visité par la même occasion le Dubaï Mall, qui inclut l’Aquarium de Dubaï.

Burj Al Arab

Nous avons terminé la soirée par un souper indien dans un dhow (type de voilier arabe traditionnel), d’où nous avons admiré la ville de Dubaï illuminée. Pendant les trois jours suivants, nous avons vu la mosquée de Jumeirah, visité le musée de Dubaï, la Creek, d’où nous avons pris un dhow, soit un taxi bateau pour nous rendre de l’autre côté (Deira) vers le Souk d’or et le souk aux épices, avec un arrêt photo au Burj Al Arab, le Mall of the Emirates, lequel renferme la fameuse piste de ski couverte. Nous avons aussi pris du temps en avant-midi pour une baignade dans la mer de Dubaï.

taxi bateau

Nous avons expérimenté une soirée safari dans le désert dans un véhicule tout-terrain, avec un souper à la belle étoile, promenade à dos de dromadaire et spectacle de danseuse du ventre.

Et finalement, nous avons traversé la ville en métro : superbe, plutôt étincelant de propreté et très moderne.

De Dubaï, nous retenons l’excentricité, l’avant-gardisme, le modernisme et le sentiment d’être en sécurité, car Dubaï est avant tout réputée pour être une des villes les plus sécuritaires au monde.

Thaïlande

Le 19 mars, nous avons pris un court vol vers Doha pour ensuite transférer vers Phuket en Thaïlande. Nous étions logés au Kamala Beach Resort, un 4* situé sur le bord de la mer. Nous sommes restés neuf nuits dans ce resort superbe, très bien situé, avec pleins de boutiques et magasins, et une plage magnifique. Les employés de l’hôtel sont très accueillants. Tout est là pour plaire aux clients : pleins de commodités, une bouffe délicieuse (chaque soir un thème différent) et des massages pour notre bien-être. Nous avons bien sûr expérimenté quelques excursions : visite de Big Buddha (un incontournable : un buddha tout en marbre et gigantesque qui dirige son regard vers la mer), promenade à dos d’éléphant, visite de la ville de Phuket et de Phi Phi Island, une île paradisiaque de sable blanc où le film The Beach, avec Leonardo di Caprio, a été tourné. Et bien sûr, la fainéantise totale sur le sable avec un bon « drink ». Soulignons que ce voyage fut un succès grâce à notre interprète qui nous a accompagnés tout au long de ce voyage.

Big Buddha photo 8

Promenade a dos d'éléphonats photo 09

D’autres voyages sont organisés par Club Voyages Place Versailles, notamment à Punta Cana (avril 2016) et en Espagne (septembre 2016). Pour plus d’informations, consultez Johanne Lauzon au 514 653-1426 (ATME).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s