Visite et cueillette à la ferme Quinn

Par Isabelle Giard

Je m’appelle Isabelle Giard. Je suis née avec le Spina Bifida et j’adore partir à l’aventure pour découvrir différents endroits avec mon conjoint. Il y a quelque temps, j’ai eu le bonheur d’aller passer une journée à la Ferme Quinn, située à 20 minutes de Montréal, à L’Île-Perrot.

La ferme Quinn est un établissement familial, dont les propriétaires et gestionnaires sont Phil et Stéphanie Quinn. Ils l’ont achetée en 2010 des parents de Phil. L’exploitation se compose de plusieurs parties. La ferme elle-même que l’on peut visiter et où se trouve la boutique. Puis les champs, où l’on peut récolter, selon la saison, des fraises, des bleuets, des pommes, des légumes tels que des courges et citrouilles et bien plus encore ! L’hiver, il est même possible d’aller chercher son sapin.

J’ai débuté mon exploration de la ferme Quinn avec l’autocueillette qu’il est tout à fait concevable de réaliser en fauteuil roulant grâce à une charrette adaptée avec une rampe amovible, ce qui est incroyable ! C’était la première fois que j’en voyais une ! Nous avons donc parcouru, moi et mon conjoint, les divers champs pour la cueillette. Avec un peu d’aide, c’est possible !

Nous avons par la suite fait un petit tour à la ferme pour y rencontrer les différents animaux. Pour terminer, nous sommes allés à la boutique qui propose de beaux produits du terroir ; de l’huile, du savon, des confitures préparées avec leurs superbes fruits et légumes ainsi que différentes délicieuses pâtisseries ! C’est résolument un lieu à découvrir en famille !

De plus, j’ai discuté avec le propriétaire des différentes possibilités d’adaptation pour la cueillette de fruits et légumes.

La ferme Quinn est un bel endroit à visiter pour apprécier le travail et les différents produits d’ici, alors n’hésitez pas à y faire un tour.


Informations pratiques
Retrouvez les heures d’ouverture, les saisons de cueillettes et réservez sur : lafermequinn.qc.ca

Laisser un commentaire